Accueil >Idées de Séjour
Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Les idées de Séjours sont également à votre disposition. Les entreprises de location de voitures sont également à votre disposition.

Agatour : Akanda
Akanda

Akouango village environnement
Situé au nord de Libreville, dans la zone du Cap Santa Clara, à 25 mn de l’aéroport international León MBA, le site d’Akouango village est agréable et accueillant. Le site comprend 24 logements allant de la chambre standard à la maison familiale tous équipés de climatisation, eau chaude, tv câblée. Il dispose également d’un restaurant d’une capacité de 250 couverts.
Loisirs
Les activités sont très variées, cela va du grand buffet dominical au goûter d’anniversaire pour vos enfants, en passant par les fêtes d’entreprises, aux séminaires et cérémonies de mariage, aux teams bulding, aux colonies de vacances, plage, randonnées en forêt, piste de quad et bien d’autres football, volley- ball, piscine, aire et jeux pour les enfants.
Le site est ouvert du mardi au dimanche.
Accessibilité : En voiture, à 30 mns de Libreville.
Contacts :
TĂ©l: +24107 40 80 18 site web : www.akouangovillage.com

Dounia Park

Environnement
Petit coin de paradis niché entre palmier er forêt qui s’étend sur 13 hectares, oasis de tranquillité, havre de bonne humeur, le Dounia Park offre un cadre agréable pour toutes vos retraites personnelles, familiales et détentes amicales. Le silence qu’impose la nature se mêle à la mélodie que livrent les oiseaux, le vent que repoussent les arbres, complète cette vision idyllique de ce site. A cheval entre le Cap Esterias et le Cap des Pères, bordé par l’arboretum Raponda Walker non loin du parc national Akanda, la résidence hôtelière Dounia Park Eco lodge s’impose par la tenue de son espace vert en accord avec le respect de l’écosystème.

HĂ©bergement
L’Eco lodge Dounia Park dispose de 18 chambres doubles, 2 chambres triples, 4 appartements de luxe, 2 suites VIP grand luxe avec jacuzzi privé.

Loisirs
Espace bar-piscine, fitness en pleine nature, air de jeu pour enfants, mini-golf, football, location VVT, billard, balade Ă  cheval, jacuzzi, hammam, massage.
Contacts :
TĂ©l :(+241) 05 99 08 75 / 04 48 30 10/ 06 83 86 86 / 05 99 24 85 Site : www.dounia-park.com Mail : douniapark@gmail.com

Le Beau Retrait

Environnement
Le Beau Retrait est situé en plein cœur du Parc national Akanda. C’est un lieu privilégié pour vos détentes et les ballades touristiques.

HĂ©bergement
Le Beau Retrait, est un hébergement rustique, simple au cœur de la nature qui invite au repos et à la contemplation.

Loisirs
Circuits pédestres, balades ornithologiques en pirogue sur la lagune, observation des oiseaux migrateurs...

Accessibilité
En bateau, Ă  environ 30 mns de Libreville.
Agatour : ESTUAIRE
Agatour : ESTUAIRE
Agatour : ESTUAIRE
Agatour : ESTUAIRE
Haut de Page
Agatour : Pointe Denis
Pointe Denis

Située de l’autre côté de l’Estuaire, la Pointe Denis constitue le coin privilégié des résidents de Libreville pour des séjours mémorables ou simplement pour des balades ou un repos paisible.
Village du célèbre roi Denis, la Pointe Denis a connu un essor touristique considérable depuis une décennie par la construction des hôtels et restaurants.

La Pointe Denis est accessible par bateau environ 30 mns.

Ndjogu Assala Lodge

Environnement
Ce centre touristique, havre de paix et de repos, propose des prestations idéales pour toute personne ayant accumulé des heures de stress et de fatigue.

HĂ©bergement
Ndjogu Assala Lodge offre des bungalows ou villas avec des chambres climatisées, équipées d’une salle de bain privée et d’une terrasse. Paillotes et transats attendent les amateurs de soleil et de repos. A cela s’ajoutent une cuisine « tout au grill », un bar, une crêperie.

Loisirs
VTT, Kayaks de 2 places, aire de jeux pour les enfants (toboggans, balançoires, jeux éducatifs), terrain de Beach volley, terrain de pétanque, billard américain, jeux de société...

Accessibilité : Par bateau environ 30 mns

Assiga Village

Environnement
L’hôtel Assiga Village se trouve dissimulé dans une ancienne cocoteraie. C’est le premier à vous offrir le luxe et l’excellence dans un établissement aux dimensions d’un hôtel de charme, aux offres personnalisées pour vos séjours d’affaires, séminaires et loisirs.

HĂ©bergement
L’hôtel Assiga Village c’est 14 chambres toutes climatisées donnant sur la jolie rivière qui borde l’hôtel. Dans ce décor paradisiaque, vous y trouverez une villa de 4 chambres dotées de douches massantes de type SPA, toutes équipées avec accès internet gratuit et illimité.

Loisirs
Piscine dÂ’eau douce, billard, sauna, jacuzzi, jet-ski ou du ski nautique.

Accessibilité : Par bateau environ 30 mns

River Lodge

Environnement
River Lodge est un petit coin de Paradis dans un cadre conviviale, idéale pour la détente et les séjours en famille ou en amoureux.

HĂ©bergement :
River Lodge est composé de 18 chambres confortables et chaleureuses, toutes équipées de télévisions à écran plat reliées à Canal Sat, un petit réfrigérateur, un coffre-fort, la climatisation et une salle de bain attenante avec d’un côté la vue sur la piscine à débordement et la plage dans le prolongement et de l’autre côté la rivière au paysage reposant. Chaque chambre possède une terrasse individuelle donnant sur la rivière.

Restauration :
River Lodge vous propose une cuisine raffinée et variée, élaborée avec des produits frais. Les poissons et crustacés sont quotidiennement péchés pour le plus grand plaisir de vos papilles et nos pièces de viande Françaises et Sud-Africaines cuites au BBQ ou à la broche vous mettront l’eau à la bouche.
Pour finir sur une note sucrée, les pâtisseries, glaces et fruits exotiques sauront combler les plus gourmands. Autour de la piscine, dégustez les cocktails ou granités et pour les petits creux, hot dog, club sandwich et crêpes maison.

Loisirs :
Pêche sportive en mer ou en rivière, Excursion pour observer les baleines (selon la saison), Promenade pédestre avec les guides du parc, Ballade en voiture avec les guides du parc, Quad, Jet Ski (location à 300 m de l’hôtel).
Agatour : HAUT-OGOOUE
Agatour : HAUT-OGOOUE
Agatour : HAUT-OGOOUE
Agatour : HAUT-OGOOUE
Haut de Page
Agatour : Libreville
Libreville

Capitale politique et administrative du Gabon, Libreville est située sur la côte nord-ouest du pays, tout près de la ligne de l’Equateur. Avec le premier aéroport du pays, elle est naturellement le point de départ et le grand final de toutes les aventures gabonaises.

De nombreux lieux historiques, culturels, artistiques et naturels tels que le musée d’art et traditions populaires, l’Eglise Saint Michel de Nkembo qui est à elle seule une œuvre artistique de choix, le marché Mont Bouët, le plus important du pays, l’arboretum de Sibang : la forêt en pleine ville, etc.

La Stèle de la liberté
Située face à la mer, devant le Palais Présidentiel, la stèle de la liberté dépeint un esclave mi-homme mi- femme, se libérant de ses chaînes. Elle commémore la fin de la traite négrière en 1848, suite à la déclaration de Schoelcher. 272 hommes, femmes et enfants esclaves libérés fondèrent ensuite la ville de Libreville en 1849.

Le musée d’art et traditions populaires
C’est un lieu incontournable pour les visiteurs de passage, mais également pour les Gabonais qui redécouvrent au fil des expositions temporaires, les objets traditionnels qui honorent la culture gabonaise.

LÂ’Eglise de Saint Michel de Nkembo.
Œuvre artistique de choix, l'église Saint Michel de Nkembo vaut le détour pour la qualité et l'originalité de ses sculptures, à l'extérieur et à l'intérieur de l'édifice.

LÂ’Arboretum de Sibang.
En plein cÂśur de Libreville, lÂ’Arboretum sÂ’Ă©tend sur seize (16) hectares. Il regroupe les principales essences de la forĂŞt gabonaise et dÂ’autres venues dÂ’horizons divers.

Les plages.
Les plages du Lycée Léon Mba et du Tropicana.
Ouvertes au public, ces plages bordées de sable blanc fin sont un véritable paradis pour ceux qui veulent profiter de la mer ou pour juste se bronzer et offrent des possibilités incomparables de détente pendant la semaine et de grandes occasions de se mêler à la population locale durant les week-ends. Idéales pour des balades touristiques, on peut y nager en toute sécurité.
Agatour : NYANGA
Agatour : NYANGA
Agatour : NYANGA
Agatour : NYANGA
Haut de Page
Agatour : Village de Sette Cama
Village de Sette Cama

Le village Sette Cama, Tourisme communautaire et pĂŞche sportive

Situé à une quarantaine de kilomètres de Gamba, au bord de la lagune Ndougou et au sud du Parc National de Loango, le village SETTE CAMA est une région où se pratiquent le tourisme communautaire et une multitude d’activités dont la pêche sportive. L’embouchure de la lagune est très poissonneuse et on y trouve barracudas, rouges, carangues, capitaines, etc. Cette zone possède par ailleurs de nombreux ilots ainsi qu’une forêt riche en espèces animales. Une pléthore d’atouts qui favorisent le développement du tourisme dans la région.
Le village Sette Cama est accessible via Tchibanga par 4x4, via Gamba par avion, puis bateau.

Case Abiétu, Entrez en contact avec les communautés locales

HĂ©bergement
La Case Abietu offre des possibilités de logement dans une auberge claire et spacieuse de 6 chambres doubles avec une belle terrasse donnant sur la lagune. Cette auberge, est confortable, accueillante, convient tout à fait aux séjours familiaux. Abietu est gérée par la coopérative villageoise et les repas sont préparés et servis par les femmes du village.

Loisirs
A la case, avec la collaboration du Groupement d’Intérêt Communautaire (GIC) et l’Association des guides, visites guidées à la découverte des paysages, des animaux charismatiques (éléphants, hippopotames, tortues luth, etc.), randonnées pédestres, ballades sur la plage, pêche artisanale en pirogue, camping en forêt, visite au camp de recherche sur les tortues marines, sorties nocturnes sur la lagune Ndougou à la recherche de crocodiles, excursions dans les villages voisins, visite au Parc National de Moukalaba Doudou ainsi que la découverte des artisans locaux et leurs produits.

Sette Cama Aventure, Pêche sportive et découverte de la culture locale

HĂ©bergement
Construit sur le littoral sablonneux, le Lodge propose 6 bungalows confortables en bois qui vous permettront de vivre agréablement votre séjour de pêche.

Loisirs
Le campement Sette Cama Aventure est mondialement réputé pour la pêche au tarpon pendant la période de novembre à mars. Le campement propose des excursions dans les innombrables îles magnifiques et offre la possibilité de belles balades au milieu des hippopotames.
Agatour : OGOOUE-LOLO
Agatour : OGOOUE-LOLO
Agatour : OGOOUE-LOLO
Agatour : OGOOUE-LOLO
Haut de Page
Agatour : RĂ©gion de Pongara
RĂ©gion de Pongara

Située environ à 1 heure de Libreville, la région de Pongara est caractérisée par la mosaïque de forêt et savane qui compte de nombreuses espèces faunique et floristique. Des centaines de tortues marines viennent pondre sur ces plages tandis que les baleines à bosse et les dauphins séjournent dans ses eaux.

Pongara Lodge

Environnement
L’écolodge est implanté à l’intérieur du Parc National de Pongara, sur la façade atlantique, 7 kilomètres environ après le Phare de Ngombé.

HĂ©bergement
Les 6 bungalows dont 1 VIP, ainsi que le restaurant entièrement réalisés avec des matériaux naturels et nobles (bois flotté) se fondent dans l’environnement du Parc et vous proposent des prestations de qualité.

Loisirs
Visites et excursions guidées dans le Parc National de Pongara.

Nyonié

Environnement
Situé de l'autre côté de la Pointe Denis, côté océan, à 60 km environ au sud de Libreville, le campement touristique de Nyonié tire de sa position géographique, en dessous de la réserve présidentielle Wonga Wongé, un paysage admirable et pittoresque où forêt, savane, océan et vallons s’allient avec une exceptionnelle beauté. La cuisine est familiale et tous les convives mangent autour de la table d'hôte.
HĂ©bergement
Le campement touristique dispose d'une vingtaine de bungalows climatisés (salle d'eau et WC en extérieur, sans eau chaude) et d’un restaurant avec bar. Nyonié est un site très chaleureux, prêt à accueillir familles et groupes d’amis. La convivialité de son restaurant vous charmera.
Loisirs
Le campement en bordure de mer domine les belles plages sauvages de la côte. L'activité est axée sur la visite guidée de la région en 4X4 et/ou à pied, l'observation des animaux : Buffles, éléphants de savane, sitatungas, potamochères et de nombreux oiseaux en bordure de réserve Wonga Wongué, Nyonié.
On peut, toutefois, y faire un bien agréable séjour loin du monde en profitant de la plage, de la pêche (surf casting) et de l’observation des tortues marines en saison (novembre à février).

La Baie des tortues Luth

Environnement
Ce lieu magique, idéalement situé dans le Parc National de Pongara non loin de la desserte des navettes, regroupe mer, lagunes, forêts, savanes et plages qui sont un havre de paix pour les tortues Luth.
HĂ©bergement
Des petits bungalows pleins de charme face à la mer ont été aménagés avec soin par un propriétaire passionné des matériaux naturels. Un grand carbet sur pilotis fait office de salle de restauration au bord de l’eau.
Loisirs
Observation de la ponte de tortues Luth, plage, excursions en mer proposées à la saison des baleines, surf casting et pêche.
Accessibilité : En bateau, à 30 mns de Libreville.
Agatour : OGOOUE-MARITIME
Agatour : OGOOUE-MARITIME
Agatour : OGOOUE-MARITIME
Agatour : OGOOUE-MARITIME
Haut de Page
Agatour : Région d'Iguéla
Région d'Iguéla

Considérée comme la zone par excellence de la pêche au Gabon et l’un des plus importants pôles en Afrique, la Lagune d’Iguela abrite le Parc National de Loango. Elle est reconnue pour accueillir de nombreux poissons (tarpon, capitaine, barracuda, otolithe, carangue, carpe rouge, requin, raie guitare) et donc classée en réserve halieutique. Au cœur de ce pays magnifique, Iguéla est un bijou naturel de l’Afrique Equatoriale. Eléphants sur la plage, hippopotames surfant sur les vagues et, en mer, le ballet des baleines à bosse.

A Iguéla, ce sont des plages vierges qui s'étendent à perte de vue le long de l'Océan Atlantique, sur près de 100 Km. Elles sont tellement isolées que les seules autres empreintes, hormis les vôtres, sont celles des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des buffles, ou bien encore, des tortues luth qui la nuit précédente se sont hissées hors de l'eau pour pondre leurs œufs sur la plage. De juillet à septembre, des baleines à bosse peuvent aussi être observées.

Accessibilité : Par avion de Libreville à Port-Gentil puis par bateau jusqu’à Omboué. Transfert d’Omboué au campement en 4x4 (environ 1h30).

LOANGO Safari, Pour les voyageurs amoureux de lÂ’Afrique

HĂ©bergement
Divers lodges et campements de brousse sont disponibles aux alentours du Parc National de Loango : Evengue Lodge, les campements de toile dÂ’Akaka, de Tassi Loury et de la Pointe Sainte-Catherine.
Loisirs
Pêche sportive et safaris à la découverte des écosystèmes uniques, riches et préservés (Éléphants, singes, potamochères, buffles, oiseaux, antilopes …).
Accessibilité : Par avion de Libreville à Port-Gentil, puis par bateau jusqu’à Omboué. Transfert d’Omboué au campement en 4x4.

Gavilo Iguéla, La convivialité entre lagune et savane

Environnement Le centre touristique de Gavilo offre un environnement idéal de lagunes, de rivières, de forêts, de savanes et d’Océan. Ses bungalows climatisés individuel et familial avec douche privée, sa cuisine africaine et européenne avec la spécialité de Gavilo, vous permettront de profiter d’un environnement calme et serein. au Gabon.
Loisirs Gavilo figure déjà comme une destination phare de la pêche. Calée, surfcasting ou à la traine satisferont et des promenades en bateau chaque pécheur. Différents circuits et randonnées à pied ou en 4x4 vous permettront d’observer dans l’habitat naturel la faune à travers forêts, plaines, savanes et la flore à travers rivières et lagunes.
Par avion de Libreville à Port-Gentil puis par bateau jusqu’à Omboué. Transfert d’Omboué au campement en 4x4.

Olako, Chacun rĂŞve dÂ’y passer

HĂ©bergement
L’hôtel Olako dispose de 7 chambres doubles au style individualisé, avec salle de bain privée et un restaurant au bord de l’eau.
Loisirs
Excursions dans le Parc National de Loango, pĂŞche, musique et danses gabonaises.

Eco-village Enanimo, Un paradis africain avec une biodiversité exceptionnelle

Environnement
L'Eco-Village d'Enamino se trouve en brousse à mi-distance entre Omboué et le Parc National de Loango (environ 30mn en 4x4).
HĂ©bergement
Village-bungalow de 2 paillotes traditionnelles abritant chacune, une tente de 30 m² et plusieurs terrasses naturelles offrant une vue panoramique sur l’Océan.
Loisirs
Safaris, pêche sportive, excursions et activités originales dans le Parc National de Safaris. Pêche sportive, excursions et activités originales dans le Parc National de Loango et ses alentours.
Agatour :
Agatour :
Agatour :
Agatour :
Haut de Page