Accueil >Pêche Sportive
Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

La côte atlantique équatoriale de l’Afrique avec ses eaux côtières peu profondes et ses nombreuses lagunes ou estuaires, où dominent les mangroves servant de nurseries alimentée par des apports saisonniers d’eau douce et de matières nutritives, fonctionne comme une centrale de production de poisson.
Cependant, l’énorme biomasse de gros poissons côtiers et estuariens connait une forte diminution à cause de la surexploitation et la pêche illégale observée sur cette côte.
Dans ce contexte, les lagunes Ngové et Ndogo, situées dans la Région Iguéla, sont uniques en Afrique car elles bénéficient en partie de la protection d’un parc national et servent de véritable réservoir de grands poissons reproducteurs qui attirent de plus en plus les amoureux de la pêche sportive, une attraction majeure au Gabon.

Agatour : Pêche Sportive
Dans le parc national de Loango

Les zones inférieures de ces lagunes et les plages situées à proximité de ces lagunes, où abonde la nourriture, attirent d’importantes concentrations de gros poissons prédateurs et offrent des possibilités de pêche sportive de très haute qualité sur le plan mondial. Pêcher dans les eaux du parc national de Loango, de septembre à avril, avec un maximum en décembre et janvier, procure des expériences exceptionnelles.
Beaucoup de techniques et de styles peuvent être pratiqués, autant en bateau qu’au départ des plages. On peut pêcher au rapala, à la mouche, à la traine avec des appâts naturels et artificiels et mériter de magnifiques prises d’espèces très recherchées à l’exemple du tarpon de l’Atlantique, du vivaneau africain rouge, du vivaneau brun, du grand capitaine, du barracuda de Guinée, de la carangue crevalle, du pompaneau nébé, de la liche et de l’otilithe du Sénégal.

Les saisons de pêche au Gabon
Au Gabon, il est possible de pêcher toute l’année avec une période plus intéressante qui s’étale d’Octobre à Mai. Mais certaines périodes sont plus régulières.
-La petite saison sèche : de décembre à janvier, avec un ciel bleu et très peu de pluies;
-La grande saison sèche : de mai à septembre, avec un ciel assez souvent gris, sans pluies et des matinées douces;
-La saison des pluies : d'octobre à novembre et de février à avril (grande saison des pluies), avec des précipitations abondantes suivies d'ensoleillement.

Six campements de pêche sont commercialisés par des Tours Opérateurs, à savoir Loango Safari, Gavilo- Iguéla, Sette Cama Aventure, Eco village Enanimo, Ozouri Fishing Club et Olako.