Accueil >Activités Balnéaires
Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Agatour : Publicité

Tout au long des 800 km de côtes qui s’étalent de Libreville à Mayumba, existe une étroite frange où l’océan et le continent s’affrontent en formant, ainsi, l’écosystème côtier du sud-ouest du Gabon. Paysages incontournables, où se confondent le ciel et la mer, les plages du Gabon sont parmi les plus belles d'Afrique subsaharienne qui présentent de multiples ambiances.

Agatour : Activités Balnéaires
Les plages .

Les plages familiales .

A Libreville .

Plage du Lycée Léon Mba .

Située en face de l’hôtel Park Inn by Radisson et non loin des quartiers résidentiels de Batterie IV, Kalikack, Haut de Gué-Gué, cette plage d'une centaine de mètres, baignée par l’estuaire du Komo, est idéale pour les familles. Elle dispose d'un parking, de bons restaurants, de bars et de petits commerces à proximité qui proposent quelques plats simples, des grillades, des boissons et des glaces et permettent des sorties animées. Tous les week-ends, assistez à la prestation d’artistes locaux, des free- dances, et beaucoup d’autres animations. .

Plage du Tropicana .
Proche de la plage du Lycée Léon Mba, la plage du Tropicana est souvent citée comme la plus belle plage de Libreville, bordée de cocotiers, très fréquentée, surtout le week-end. Cette plage est une longue bande de sable blanc, située à proximité de l’hôtel Tropicana dont elle porte le nom. L’ambiance y est familiale et animée, on peut s’y baigner en toute sécurité.

Plage de la Sablière .
Accessible par une route non goudronnée, derrière le quartier à hautes résidences « La Sablière », la plage de la Sablière est une belle plage familiale, au sable fin. Cette plage naturelle et bordée d’arbres exotiques tels que cocotiers, badamiers, offre de beaux couchers de soleil et une vue panoramique sur les plages du Cap.

A Akanda

Plage du Cap Estérias
Située au nord de Libreville, à une trentaine de minutes, cette magnifique plage est aussi la plus fréquentée de la commune Akanda pour la baignade. Les environs associent des paysages de plages cristallines et de forêts luxuriantes avec des îles au large. L'une des particularités de cette plage, est sa proximité à l’arboretum Raponda Walker, un lieu de promenade apprécié des Librevillois en toute saison et qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Des sites touristiques bien aménagés et des petits restaurants et snacks vous proposent des dégustations à la fois internationales et locales .

Plage du Cap Santa Clara
Dans la commune d’Akanda, non loin du Cap Estérias, la plage du Cap Santa Clara est une jolie plage sauvage, située côté océan, avec un plan d’eau calme et bien ventilé. Elle est propice à la détente et au repos sous les palmiers et cocotiers .

A Port-Gentil

Plage du Dahu
Reconnue pour la clarté de ses eaux et la qualité de son sable blanc et fin, cette plage est située dans la zone de Sogara et est idéale pour la baignade ou pour la pratique des sports nautiques. La grandeur de la plage du Dahu procure un profond sentiment de liberté, surtout à marée basse. Pour les amateurs de voile, le Club Sogara se trouve juste à proximité et propose la location de jet-ski, de planche à voile et la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine. Chaque année, à l'occasion du week-end de la Pentecôte, est organisé le Championnat de voile du Gabon. L'absence parfois de courants importants en fait un lieu de baignade sécurisé, idéal pour les enfants.

Plage du Cap Lopez
Cette plage est très jolie et encore sauvage. Elle est moins fréquentée que celle du Dahu à cause de sa proximité aux installations de la société pétrolière Total.

Plage de la Pointe Denis
La plage de la Pointe Denis Située sur le littoral de la rive gauche de l’Estuaire du Komo. Sa plage de sable fin, son eau claire et ses abords garnis d’une rangée dense de chalets, de somptueux hôtels et de restaurants sont les arguments de taille qui font la renommée de la Pointe Denis. C’est une plage propice à la baignade des enfants, elle est accessible en navettes depuis le port môle et Michel Marine de Libreville.

Plage de Gamba
Cette plage de sable fin entourant ce petit coin de paradis sera un lieu privilégié de détente. Calme et douceur sont au rendez-vous sur cette charmante plage de sable, facilement accessible à pied ou à vélo.

Les plages sauvages

Plage de Loango
La plage du parc national de Loango figure parmi les dernières plages à peu près « intactes » de l’Afrique subsaharienne, accessible à la faune sauvage comme d’autres l’étaient il y a des siècles. A Longao, la mer, les eaux douces et la terre se rencontrent et créent une mosaïque complexe de plages, de lagunes et de marais, de savanes et de forêts. Cet endroit, sauvage et naturel, est un havre de paix, très prisé des pêcheurs à pied ou en bateau où chaque année, à l’embouchure de la lagune Louri, longue de 18 km, des captures exceptionnelles des gros carnassiers, vous y attendent. La plage est propice à la baignade et à la détente.

Plage de Mayumba
Le parc national de Mayumba est essentiellement marin. Cet endroit typique se prête surtout à la randonnée dans une prairie courte mais dense et s’interpose entre la plage et les fourrés littoraux. Cette belle plage sauvage, constellée de petites herbes dont raffolent les nombreux buffles, antilopes, donne aux visiteurs un sentiment de plénitude. Pendant la saison, il est très possible d’observer la ponte des tortues Luth. La baignade y est conseillée.

Plage de Pongara
Assez peu fréquentée, située sur la façade atlantique, la plage de Pongara pourrait être qualifiée de vierge n’eut été la présence de grumes perdues et les débris de toute sorte. Cette plage atlantique forme un interminable ruban de sable et en plusieurs endroits, est adossée à la forêt du bassin côtier. En empruntant le sentier côtier, appréciez la tranquillité des lieux dans lesquels vous pourrez venir respirer un air pur et vous ressourcer sur cette agréable et sauvage plage.

Plage de Cocobeach
La plage de Cocobeach est une grande plage de sable blanc qui se retire très loin, située au nord de la province de l’Estuaire.